Loan

Credit News

10 sites internet pour télécharger gratuitement des fichiers STL (Impression 3D) – Projets DIY – Domotique et objets connectés à faire soi-même, site objet gratuit.

#Site #objet #gratuit


10 sites internet pour télécharger gratuitement des fichiers STL (Impression 3D)

2016 est annoncée comme lannée de limpression 3D. De plus en plus de personnes sont à la recherche de nouveaux projets à réaliser et à imprimer avec leur nouvelle imprimante 3D. Voici une sélection de sites internet pour télécharger des fichiers STL gratuit pour limpression 3D. Aucun classement particulier na été réalisé pour présenter les sites de téléchargement présentés dans cet article.

Site internet pour télécharger gratuitement des fichiers STL : Thingiverse

Thingiverse est probablement le plus gros site de téléchargement de fichiers STL gratuits au monde. Thingiverse a été lancé en 2008 par Makerbot, un fabricant de référence dimprimante 3D. Visiter le site.

Fin 2015, Thingiverse a dépassé le million de fichiers STL proposés et 200 millions de téléchargements. Thingiverse est aussi connu pour ces challenges de Design 3D. Sa communauté est très diversifiée et regroupe aussi bien des étudiants que des professeurs, des artiste et des passionnés dimpression 3D.

Site internet pour télécharger gratuitement des fichiers STL : YouMagine

Bien que beaucoup plus modeste que Thingiverse, YouMagine est soutenu par Ultimaker. Ultimaker est généralement considéré dans la communauté Maker comme la référence des fabricants dimprimantes 3D. YouMagine sest distingué pour son engagement dans la protection des oeuvres publiés et notamment en proposant une licence open source spécifique (appelé 3DPL) pour limpression 3D dobjets. Visiter le site.

Site internet pour télécharger gratuitement des fichiers STL : Pinshape

Pinshape est un autre géant du partage de fichiers STL. Pinshape regroupe une communauté de plus de 55000 Makers et designers 3D qui peuvent proposer des fichiers STL gratuits ou payants. Pinshape accepte les fichiers ZIP et OBJ. Pinshape propose également dimporter vos fichiers STL directement depuis votre compte Thingiverse. Visiter le site internet.

Site internet pour télécharger gratuitement des fichiers STL : MyMiniFactory

MyMiniFactory est une communauté de passionnés qui propose à un accès gratuit à des fichiers STL qui ont été validés et estampillés Imprimables en 3D&. MyMiniFactory est gérée par iMakr, un magasin en ligne dimprimantes 3D et de consommables situé à Londre.

Site internet pour télécharger gratuitement des fichiers STL : Cults

Cults est probablement le plus gros site de téléchargement de fichiers STL Français. Les créateurs peuvent proposer leurs fichiers STL gratuitement ou payant. Dans ce cas, Cults prélève une commission de 20% du prix fixé par le créateur.

Site internet pour télécharger gratuitement des fichiers STL : GrabCAD

GrabCAD est plutôt un site généraliste déchange de fichiers CAD (CAD) qui regroupe une communauté de plus d1 millions dingénieurs en mécanique et propose plus dun millions de modèles CAO. Vous trouverez des fichiers STL gratuits, par exemple des bijoux, des figures, des accessoires à imprimer pour améliorer votre imprimante 3D….

Site internet pour télécharger gratuitement des fichiers STL : Autodesk 123D

Autodesk complète son offre gratuite dapplications pour le design dobjets 3D avec le site Autodesk 123D sur lequel vous trouverez 10000 modèles gratuits à utiliser dans les logiciels proposés par léditeurs 123D Sculpt+, TinkerCAD, 123D Catch et bien dautres.

Site internet pour télécharger gratuitement des fichiers STL : 3Dagogo

3Dagogo est géré par une équipe de passionnés de limpression 3D située en Californie. Tout comme MyMiniFactory, 3Dagogo valide que les designs peuvent être imprimés en 3D avant dêtre proposés au téléchargement. Les Makers peuvent proposer leurs créations gratuitement ou pas.

Site internet pour télécharger gratuitement des fichiers STL : libre3d

Voici une autre communauté de passionnés dimpression 3D et délectronique qui partagent gratuitement leurs créations sur libre3D.

Site internet pour télécharger gratuitement des fichiers STL : Instructables

Instructables nest pas à proprement parler dun site de téléchargement de fichiers STL mais dun site déchange de projets à réaliser soi-même étape par étape (mouvement DIY, Do It Yourself). Les créateurs partagent volontiers leurs créations ainsi que tous les supports de création (programmes, fichiers STL, fichiers CAO…). Jen profite pour indiquer le lien vers la page de Projets DIY si vous souhaitez les soutenir.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *