Loan

Feb 11 2019

Site pour demander des dons, site pour demander des dons. #Site #pour #demander #des #dons


Lots / Dons : Lettre de demande de livres pour une association

Vous кtes membre d’une association proposant des lectures ou des prкts de livres. Vous souhaitez obtenir un don de livres pour йtayer votre bibliothиque. Vous devez solliciter ce don en йcrivant une lettre а cet effet.

La demande est а adapter а la situation de votre association, mais la principale information а indiquer, quite а insister, est de prйsenter votre association et ses actions. . Tйlйchargez cette lettre pour voir la suite

Notre association, _____ [Précisez le nom] , est née le ____ [Indiquez la date] . Régie par la loi des associations de 1901, elle réunit aujourdhui _____ [Mentionnez le nombre] membres bénévoles autour dune même vocation : ____ [Précisez : lectures pour les personnes âgées, dans un milieu particulier. ] .

Afin de permettre laccès à la culture pour tous, nous avons mis en place un lieu daccueil où les personnes peuvent emprunter des livres. Cet endroit se révèle un véritable oasis déchanges de connaissances et remporte un succès indéniable.

Pour pouvoir offrir à ces personnes un choix plus important et plus varié, nous sommes à la recherche de livres de tout genre. Nous serions donc enchantés de récolter tous les ouvrages dont vous voudrez bien nous faire don, quel que soit leur état général.

Nous vous remercions par avance de toute lattention que vous porterez à notre requête et espérons avoir lopportunité de collaborer fructueusement au développement de cette passerelle entre le savoir le public.

Dans lattente de votre réponse, nous vous prions de croire, Madame/Monsieur le Directeur, à lassurance de nos salutations les meilleures.

Ce modиle ne dispense en rien de consulter un spйcialiste pour adapter au besoin les rиgles au cas par cas.

Il rйsulte de ce qui prйcиde que la responsabilitй de l’auteur ne saurait кtre recherchйe du fait de l’utilisation du modиle de lettre ci-aprиs sans qu’il n’ait йtй fait appel а une analyse au cas par cas de la situation.

Les articles de lois, s’ils sont donnйs, le sont а titre purement indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer une garantie de l’orientation du droit en vigueur.

Par consйquent, il est, en toutes circonstances, impйratif de solliciter les conseils d’un professionnel, avant toute rйdaction et action.


Written by MONEY


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *